Les services

 

 

 

Horaires année scolaire 

Les lundis – mardis et mercredis :
9 h – 12 h 30 / 14 h – 18 h 30

Les jeudis et vendredis
 :
14 h – 18 h 30

Vous pourrez déposer (dans la boite aux lettres à droite de la grille d’entrée) votre règlement de l’inscription de votre(vos) enfant(s) pour les accueils de loisirs en ayant préalablement contacté le secrétariat pour vérifier la disponibilité, le montant à régler et savoir si votre dossier est à jour. Votre inscription sera validée le lundi matin.

 

Horaires Été 2020

du 1er juillet au 31 août

Les lundis – mardis et mercredis :
9 h – 12 h 30 / 14 h – 18 h

Les jeudis et vendredis : 14 h – 18 h

 

Fermeture du secrétariat : du 1er au 16 août

 

Fermeture des Accueils de Loisirs et du Centre :

Du 24 décembre (au soir) au 1er janvier 2020
Le lundi 13 avril (Pâques)
Le vendredi 1er mai (Fête du travail)
Le vendredi 8 mai (Victoire 1945)
Du 21 au 24 mai  (Pont de l’Ascension)
Le lundi 1er juin (Pentecôte)
Le mardi 14 juillet (Fête nationale)
Le mercredi 11 novembre (Armistice)
Du 24 décembre (au soir) au 1er janvier 2021

 

Le Secrétariat-Accueil du Centre Socio-Culturel répond à vos demandes

Le secrétariat-accueil peut vous renseigner sur les ateliers, les activités, les spectacles enfants et adultes, les Accueils de Loisirs ALSH (6/10 ans)- ALM (3/6 ans) et l’Espace Jeunesse (11/18 ans), les réservations des salles (associations et particuliers).

Inscriptions/Paiements pour les Accueils de Loisirs

Le calcul du quotient familial est désormais identique à celui pratiqué par la CAF. Pièces à fournir : N° Allocataire CAF obligatoire sinon avis d’imposition 2019 sur revenus 2018 de Madame et Monsieur + prestations allocations familiales + pension alimentaire.
Le dossier d’inscription + fiche sanitaire + carnet de santé doivent être remplis au secrétariat.
Les inscriptions et paiement doivent se faire à l’avance et au secrétariat-accueil pour le mois suivant.
Report des journées d’absences que sur présentation d’un certificat médical uniquement (à donner sous 8 jours).


TARIFS 2019-2020
cliquez ici

Inscriptions/Paiements pour les Ateliers

 

à partir du 7 septembre à la journée des associations de 14h à 18h

Attention ! Les inscriptions seront closes début octobre après ce délai nous contacter.

Le règlement doit se faire à l’inscription et sur place au secrétariat du Centre, paiement possible en 3 chèques.
Adhésion obligatoire : 5 € (pour les – de 18 ans), 8 € (pour les + de 18 ans), 12 € (à partir de 3 personnes de la même famille).

—————————————————————————————————————————

Prise de rendez-vous

– Le service Emploi-Solidarité, Christelle Debellu :
les mardis 9 h – 12 h 30 / 14 h – 17 h 30, les mercredis 9 h – 12 h et les jeudis 9 h – 12 h /14 h – 17 h 30.

ATTENTION ! les rendez-vous de l’Assistante Sociale, Stéphanie Charlot se fait directement auprès de la Maison de la Solidarité à Jaunay-Marigny au 05 49 00 43 49 – permanences à la Comberie : les mardis 9 h – 12 h et les jeudis 14 h – 16 h 30 : ligne directe 05 49 51 11 38.

Réservation des salles

Pour les Associations de la commune : contacter le secrétariat pour réserver une salle en donnant le nom de l’association, l’heure de départ et de fin et préciser si c’est une manifestation. Venir retirer les clés et le code alarme avant 18 h 30 le vendredi soir. Merci de signaler toute annulation.
Pour les particuliers de la commune : contacter le secrétariat pour savoir si la salle est libre. Un contrat doit être établi 1 mois à l’avance.

Service aux associations et particuliers

Nous mettons à disposition une photocopieuse pour les associations (achat de copies) et les particuliers (0.20 € la copie).
Domiciliation du courrier des associations de Migné-Auxances qui ont leur siège social à la Comberie.

——————————————————————————————————————-

Pour tout renseignement complémentaire :
Nathalie BEAUCOURT – secrétaire d’accueil 05 49 51 76 22
Laurence PFEIFFER – chargée d’accueil 05 49 51 76 22
Betty Forgeau – comptable 05 49 51 26 52