Revenir à 3/6 ans

Accueil de Loisirs

Responsable :

Julie Fouillet
Animatrice de l’A.L.M.
Contacts : secrétariat-accueil 05 49 51 76 22
petiteenfance@migne-csc86.org

Le Secteur Petite Enfance, au sein du Centre socio-culturel, propose de nombreuses activités en Centre de Loisirs Maternel (A.L.M.) pour les enfants scolarisés de 3 à 6 ans.
Pour
les – de 3 ans nous consulter 05 49 51 76 22.

Horaires

 De 7 h 30 à 18 h 30 : les périodes de vacances (fermeture entre Noël et le 1er de l’an).

De 12 h à 18 h 30 : les mercredi à l’école Robert Desnos (les animateurs vont chercher les enfants à la sortie des écoles de la Commune si les effectifs le permettent). Les repas doivent être réservés à l’inscription.

Lieux d’accueil (les vacances scolaires)

de 7 h 30 à 18 h 30  à l’École Robert Desnos à Migné-Auxances

Les activités

Elles sont proposées et encadrées par les animateurs sur la base d’un projet éducatif propre à chaque centre (disponible sur demande ou remis lors de l’inscription) et de projets pédagogiques élaborés en fonction des besoins et des attentes des enfants. Au-delà de l’aspect ludique, les Centre de Loisirs sont des lieux de vie collectifs où les enfants se retrouvent pour échanger, partager, découvrir… avec des copains de leur tranche d’âge. Les Centres de Loisirs proposent des camps durant l’été.


Renseignements et Inscriptions

Inscriptions et règlements obligatoires au secrétariat-accueil : avant le début de chaque mois pour les mercredis (vous pouvez réserver pour 1 trimestre et régler mois par mois) et petites vacances et à partir de fin mai pour les grandes vacances au secrétariat-accueil du Centre Socio-Culturel de la Comberie.

Dossier d’inscription – à télécharger dans la rubrique « 3/6 ans – dossier inscription »

Attention ! il faut absolument apporter le carnet de santé de votre(vos) enfant(s).

Pièces à fournir lors de l’inscription  :
Numéro d’Allocataire CAF (obligatoire) sinon avis d’imposition 2018 + prestations allocations familiales + pension alimentaire ou les 3 derniers bulletins de salaire y compris pour les enfants inscrits en restauration scolaire à Migné-Auxances.

SIGNALER IMPÉRATIVEMENT TOUTE ALLERGIE ALIMENTAIRE ET PROBLÈME DE SANTÉ

 

 

 

Services mis en place avec le soutien de : Mairie de Migné-Auxances, CAF de la Vienne et Jeunesse et Sports 

Aller à la barre d’outils