Revenir à Emploi-Solidarité

La Solidarité

Accompagnement social des habitants de Migné-Auxances

 

Intervention mensuelle à l’Épicerie Sociale

Depuis Janvier 2011, une intervention mensuelle est mise en place à l’épicerie du « Panier garni » pour aller à la rencontre des personnes, écouter ou repérer d’éventuels besoins, créer des passerelles avec les actions d’insertion sociale ou professionnelle du Centre Socio-Culturel.

Christelle DEBELLU, animatrice du secteur Emploi-Solidarité, est présente lors de la première ouverture de chaque mois.

Ce moment permet de créer des liens, d’échanger, de proposer des rendez-vous pour un accompagnement à la recherche d’emploi, d’informer sur les actions existantes au sein du CSC, d’orienter vers les partenaires adaptés…

Cette intervention, basée sur le respect, a déjà permis de répondre à des demandes variées, plus liées à l’insertion sociale que professionnelle.

 

Permanences mensuelles de l’Association ÉCLAT (Lutte contre l’illétrisme) sur rendez-vous
Remise à niveau : français/maths, informatique, code de la route

Contacter le secrétariat-accueil
au 05 49 51 76 22

 

Atelier coiffure – 1 fois par mois sur rendez-vous
Contacter le secrétariat-accueil au 05 49 51 76 22

 


Action image de soi

Pour la quatrième année et grâce au CCAS, une nouvelle session a pu être proposée du 7 juin au 7 juillet 2011, pour une durée totale de 23 heures.
8 femmes ont profité de cette action dont l’objectif est d’améliorer la confiance en soi à partir d’un travail autour de l’image de soi.

Ainsi, Françoise Rougier, socio-esthéticienne, a expliqué les méthodes et donné les conseils pour prendre soin de soi. Des exercices pratiques ont permis à chacune de recevoir un soin du visage et d’en « offrir » un en retour, la méthode des 4 saisons a été utilisée pour définir individuellement les couleurs les plus valorisantes…

Au final, des liens entre les participantes sont nés ainsi que l’envie de s’affirmer, d’améliorer son image, de donnerune nouvelle direction à son parcours personnel ou professionnel à partir de l’énergie issue du groupe et des nombreuxéchanges et interactions qui sont venus enrichir l’action.

 
Merci au CCAS pour son soutien et à Françoise Rougier pour son efficacité.

 

 

Aller à la barre d’outils