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Secrétariat – Accueil

 

 

 

Horaires année scolaire 

Les lundis – mardis et mercredis :
9 h – 12 h 30 / 14 h – 18 h 30

Les jeudis et vendredis
 :
14 h – 18 h 30

Vous pourrez déposer (dans la boite aux lettres à droite de la grille d’entrée) votre règlement de l’inscription de votre(vos) enfant(s) pour les accueils de loisirs en ayant préalablement contacté le secrétariat pour vérifier la disponibilité, le montant à régler et savoir si votre dossier est à jour. Votre inscription sera validée le lundi matin.

 

Horaires Été 2019 

Les lundis – mardis et mercredis :
9 h – 12 h 30 / 14 h – 18 h

Les jeudis et vendredis :
14 h – 18 h

Fermeture du secrétariat : du 1er au 19 août

 

Fermeture des Accueils de Loisirs et du Centre :

Du 24 décembre (au soir) au 1er janvier 2019
Le lundi 22 avril (Pâques)
Le lundi 1er mai (Fête du travail)
Le lundi 8 mai (Victoire 1945)
Du 30 mai au 2 juin  (Pont de l’Ascension)
Le lundi 10 juin (Pentecôte)
Le jeudi 15 août (Assomption)

 

Le Secrétariat-Accueil du Centre Socio-Culturel répond à vos demandes

Le secrétariat-accueil peut vous renseigner sur les ateliers, les activités, les spectacles enfants et adultes, les Accueils de Loisirs ALSH (6/11 ans)- ALM (3/6 ans) et l’Espace Jeunesse Ados/Pré-ados, les réservations des salles (associations et particuliers).

Inscriptions/Paiements pour les Accueils de Loisirs

Le calcul du quotient familial est désormais identique à celui pratiqué par la CAF. Pièces à fournir : N° Allocataire CAF obligatoire sinon avis d’imposition 2018 sur revenus 2017 de Madame et Monsieur ou les 3 derniers bulletins + prestations allocations familiales + pension alimentaire.
Le dossier d’inscription + fiche sanitaire + carnet de santé doivent être remplis au secrétariat.
Les inscriptions et paiement doivent se faire à l’avance et au secrétariat-accueil pour le mois suivant.
Report des journées d’absences que sur présentation d’un certificat médical uniquement (à donner sous 8 jours).
DOSSIER D’INSCRIPTION – voir menu en haut « Docs Utiles » Attention ! il faut absolument apporter le carnet de santé de votre(vos) enfant(s).


TARIFS 2017-2018
cliquez ici

Inscriptions/Paiements pour les Ateliers

 

à partir du 8 septembre à la journée des associations

Attention ! Les inscriptions seront closes début octobre après ce délai nous contacter.

Le règlement doit se faire à l’inscription et sur place au secrétariat du Centre, paiement possible en 3 chèques.
Adhésion obligatoire : 5 € (pour les – de 18 ans), 8 € (pour les + de 18 ans), 12 € (à partir de 3 personnes de la même famille).

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Prise de rendez-vous

– Le service Emploi-Solidarité, Christelle DEBELLU :
les mardis 9 h – 12 h 30 / 14 h – 17 h 30, les mercredis 9 h – 12 h et les jeudis 9 h – 12 h /14 h – 17 h 30.

ATTENTION ! les rendez-vous de l’Assistante Sociale, Stéphanie Charlot se fait directement auprès de la Maison de la Solidarité à Jaunay-Marigny au 05 49 00 43 49 – permanences à la Comberie : les mardis 9 h – 12 h et les jeudis 14 h – 16 h 30 : ligne directe 05 49 51 11 38.

Réservation des salles

Pour les Associations de la commune : contacter le secrétariat pour réserver une salle en donnant le nom de l’association, l’heure de départ et de fin et préciser si c’est une manifestation. Venir retirer les clés et le code alarme avant 18 h 30 le vendredi soir. Merci de signaler toute annulation.
Pour les particuliers de la commune : contacter le secrétariat pour savoir si la salle est libre. Un contrat doit être établi 1 mois à l’avance.

Service aux associations et particuliers

Nous mettons à disposition une photocopieuse pour les associations (achat de copies) et les particuliers (0.20 € la copie).
Domiciliation du courrier des associations de Migné-Auxances qui ont leur siège social à la Comberie.

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Pour tout renseignement complémentaire :
Nathalie BEAUCOURT – secrétaire d’accueil 05 49 51 76 22
Laurence PFEIFFER – chargée d’accueil 05 49 51 76 22
Betty Forgeau – comptable 05 49 51 26 52

 

 

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